In Life on
3 janvier 2017

2017 : nouvelle année, nouvelles résolutions !

Hello les poulettes !

J’espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël ! Pour ma part, ce fut un doux moment en famille dans le sud ouest de la France, chez mes parents. J’ai bien évidement été trop gâtée 🙂 Tous les ans, on décide de s’offrir moins de cadeaux mais à chaque Noël, c’est pareil, trop de cadeaux sous le sapin, c’est tellement cool !

Enfin bref, aujourd’hui j’aimerais vous parler des fameuses nouvelles résolutions de la nouvelle année. Oui, c’est banal mais ça fait du bien de l’écrire et au moins je ne risque pas de les oublier comme ça. C’est une sorte de rappel à l’ordre.

03012017-image2

Me consacrer plus régulièrement au blog

On commence avec le blog. En effet, j’aimerais pouvoir m’y consacrer un peu plus et être plus régulière dans mes publications. C’est parfois difficile de tenir un blog, il y a d’autres choses à coté et cela passe après en général mais je souhaite être plus présente et vous proposer de nouvelles choses tout au long de l’année parce-que le blog est vraiment devenu un plaisir et j’adore m’en occuper.

Voir ma famille plus souvent

Comme vous le savez peut-être, mes parents mais aussi mon frère, ma belle soeur et ma petite nièce habitent dans le sud ouest de la France donc en générale j’essaye d’aller les voir une fois par mois mais c’est souvent difficile pour une question de temps mais aussi d’argent. Mais pour cette nouvelle année, j’aimerais vraiment les voir plus souvent et pourvoir profiter d’eux le plus possible et surtout de pouvoir voir grandir ma petite nièce. De plus, on ne va pas se mentir, la région est quand même plus sympa que Paris… Plage, tapas, soleil et surf sont des critères à ne pas négliger !

Manger plus sainement

Oui alors ça, c’est typiquement la résolution que tout le monde essaye de tenir mais plus facile à dire qu’à faire. Cependant, on va quand même essayer et je suis sûre qu’avec un peu de volonté on peut y arriver 🙂 J’adore cuisiner et même si j’ai une toute petite cuisine, je tiens à manger plus sainement et plus équilibré ! Yes, we can !

Trouver un nouvel appart

À Paris, ce n’est pas chose facile de trouver son bonheur mais je ne perds pas l’espoir de tomber sur la perle rare et sur l’appart de mes rêves ! Je suis actuellement dans un quartier que j’adore mais dans un tout petit appart et là, ça commence à devenir vraiment petit donc 2017 sera l’année du déménagement j’en suis sûre !

Faire un métier-passion

On m’a souvent dit que de travailler n’était pas une partie de plaisir et que dans la vie nous n’avons pas le choix : il faut travailler et c’est tout. Ok, oui, je suis d’accord mais travailler dans la branche qui nous passionne c’est quand même mieux non ? Alors moi je fais partie de cette catégorie de personnes qui penses qu’un métier passion existe et qu’il est possible de vivre de ça ! En effet, j’ai toujours été passionnée par la papeterie, les belles écritures et les beaux carnets dans lesquels je n’ose même pas écrire  🙂 ! C’est pourquoi, l’année 2017 sera placée sous le signe de la passion ! En ce qui concerne cette partie, vous en saurez plus d’ici quelques semaines (i hope so !).

Ressortir la machine à coudre

On va rester dans le même univers et parler un peu couture. J’ai acheté il y en environ 1 an ma première machine à coudre. À la base, je ne savais même pas coudre un bouton mais j’ai appris et maintenant j’aime beaucoup ça mais je n’ai pas toujours le temps de ressortir la machine. Alors, pour 2017, je vais acheter du tissu, du fil et des patrons et faire mes propres petites créations 🙂 Affaire à suivre !

Acheter moins de vêtements mais mieux

Ah oui, l’épineux problème du shopping … Problème que pas mal de filles ont et je ne suis pas épargnée. Mais depuis déjà quelques temps, j’achète moins mais mieux. Je réfléchis à deux fois et n’achète que des vêtements « coups de coeur » et utiles. Fini les pulsions et les «On sait jamais, je le mettrais peut-être ». Je vais donc continuer cette résolution pour 2017 🙂

Voyager plus

J’aime tellement voyager, rencontrer de nouvelles personnes, visiter de nouveaux endroits et découvrir de nouveaux modes de vie ! Alors j’espère voyager le plus souvent possible en 2017 avec mon amoureux mais aussi avec ma famille et mes amis 🙂 Je le dis souvent, le voyage c’est la vie ! Attendre aux aéroports, prendre l’avion, arriver dans un nouveau pays, m’adapter aux coutumes locales, découvrir et visiter des lieux symboliques, j’adore ! Vite, hâte de programmer la prochaine destination !

Retourner à New York

Cette résolution ressemble à la précédente mais elle est particulière pour moi. Comme vous le savez j’ai eu la chance d’aller 4 fois à NY en même pas 2 ans pour aller voir mon amoureux mais depuis novembre 2015, je n’y suis pas retournée et ça me manque terriblement !!! Je ne pense qu’au moment ou j’y remettrais les pieds. C’est une ville qui m’a toujours attiré et qui m’attire de plus en plus. Je connais déjà pas mal de choses à NY et j’avoue en être folle alors j’espère que 2017 me réservera de belles surprises et me permettra d’y retourner viiiiteeee !

Petites résolutions au quotidien :

  • faire la vaisselle directement après avoir manger
  • faire mon lit
  • me lever tôt
  • me coucher tôt
  • regarder plus de séries et de films
  • faire quelques abdos histoire de (Je ne suis pas une sportive dans l’âme donc le sport reste dans les « petites résolutions » :))

Et vous ? Quels sont vos bonnes résolutions pour cette belle année 2017 ?

30122016-dsc_1021

Joyeuse et Belle Année 2017 les chats !

Je vous souhaite que du bonheur et de l’amour, beaucoup d’amour !

Photos : Simon Courtecuisse et Marion Aillerie

Lettering by Marion Aillerie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Axelle

    Trop belle Marion ton article très sympa et évidemment on espère te voir souvent à Biarritz ! Bisous de nous Axelle Julien Emmy

    3 janvier 2017 at 20:27 Reply
    • Marion Aillerie

      Merci ma douce <3 trop mignon ton commentaire ! Love

      4 janvier 2017 at 10:29 Reply
  • Plume d'Auré

     » Faire la vaisselle directement après avoir mangé  » tellement simple mais tellement smart et plus facile HAHA ! Moi aussi c’est ma résolution… Ou encore mieux : acheter un lave vaisselle !
    Joli article ma belle
    Des bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    5 janvier 2017 at 08:19 Reply
    • Marion Aillerie

      Merci pour ton joli commentaire 🙂
      Oui ce sont des choses simples mais tellement plus pratique au quotidien !

      Belle et douce journée Aurélie !

      6 janvier 2017 at 11:13 Reply
  • Ta mamune

    Superbe article ❤… ah comme les fêtes de fin d’année nous font du bien . Toutes ces délicates attentions que chacun d’entre nous trouvont … tellement envie de faire plaisir .
    Nous souhaitons très fort que tu viennes nous retrouver le plus souvent possible, tu nous manques tant ❤
    Tes résolutions 2017 nous font sourire… mais tu les as écrites maintenant
    Belle année 2017 ❤

    9 janvier 2017 at 09:39 Reply
    • Marion Aillerie

      Hello 🙂 Merci beaucoup pour ce joli commentaire ! Trop mignonne <3 Hâte de redescendre dans le sud ouest et vous voir !! Love love

      9 janvier 2017 at 12:15 Reply

    Leave a Reply

    You may also like