In Food on
8 février 2017

Saint-Valentin gourmande !

Hello les filles 🙂

Nous sommes à J-5 avant la Saint -Valentin donc il fallait bien un petit article pour en parler.  Pour moi le 14 février rime avec fête commerciale alors je n’ai jamais été de celles qui organisaient une soirée romantique avec son amoureux. D’ailleurs, je ne crois pas déjà avoir offert ou avoir reçu un cadeau ce jour-là. Pas besoin d’une journée spécifique pour se dire « Je t’aime » ou encore se prouver l’un à l’autre notre amour. Nous nous le prouvons tous les autres jours de l’année et cela depuis près de 3 ans (déjà !! :)). Mais comme j’aime cuisiner et parce-que je suis très gourmande, j’ai décidé de faire de jolies fraises enrobées de chocolat que j’avais envie de partager avec vous !

> Fraises enrobées de chocolat <

Ce dont vous avez besoin :

Pour environ 2 personnes (gourmandes) :

  • 500 g de fraises
  • 170 g de chocolat au lait (une tablette)
  • 100 g de chocolat blanc (environ 1/2 tablette)
  • 2 c. à c. de crème liquide semi-épaisse

1/ Pour commencer, lavez les fraises et séchez-les avec du papier absorbant sinon le chocolat n’adhéra pas.

2/ Dans 2 bols différents, séparez  les morceaux de chocolat au lait et les morceaux de chocolat blanc. Ajoutez une cuillère à café d’eau dans chacun des bols. Puis, faites fondre le chocolat au lait dans le micro-ondes (ou au bain marie).

3/ Une fois le chocolat au lait fondu, mélangez jusqu’à obtention d’une matière liquide et homogène puis ajoutez une cuillère à café de crème liquide semi-épaisse dans le but d’avoir un chocolat brillant et lisse.

4/ Il est temps de passer aux fraises 🙂 Trempez les frises dans le chocolat au lait (libre à vous de les tremper entièrement ou seulement jusqu’à la moitié). Puis posez-les dans une assiette plate et laissez-les refroidir au moins 30 mn dans le frigo.

5/ Pour obtenir de jolies rayures au chocolat blanc, faites fondre le chocolat dans le micro-ondes. Une fois le chocolat fondu, incorporez-le dans un sachet (ou poche à douille) et coupez un des bouts du sachet (faites un tout petit trou). Ensuite, il s’agit de créer de jolies fines rayures sur le chocolat au lait (comme sur les photos :)). Laissez refroidir encore 30 mn et le tour est joué ! Il n’y a plus qu’à vous faire toute belle, servir le champagne et déguster ces fraises enrobées en charmante compagnie !

 

DSC_0311-7 DSC_0208-2

DSC_0340-8

DSC_0261-5

DSC_0244-4

DSC_0237-3

 

Photos : Marion Aillerie

♡ Belle et douce Saint-Valentin♡

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Plume d'Aure

    Roh la la mais ma belle je suis amoureuse de ces photos ! Elles sont juste magnifiques ! Je connaissais bien cette recette et j’adore, c’est delicieux et meme un peu sensuel en couple pour la Saint Val !
    Profites-en bien !
    Des bisous
    Plume d’Aure
    http://www.plumedaure.com

    9 février 2017 at 09:43 Reply
    • Marion Aillerie

      Merciii Aurélie 🙂 Tu es un amour ! C’est vrai que assez sensuel comme gourmandises ! Des bisous ma belle

      10 février 2017 at 09:47 Reply
  • Marionnne

    Une petite recette toute simple mais tellement délicieuse ! Et tes photos sont super jolies ! Ca y est, je sais quoi faire pour la St Valentin, merci ma belle ! 😉

    Bisous, Marion

    9 février 2017 at 11:54 Reply
    • Marion Aillerie

      Merci pour ce joli commentaire, recette simple et délicieuse donc parfaite pour la st valentin 🙂

      10 février 2017 at 09:48 Reply

    Leave a Reply

    You may also like