In Escapades on
16 février 2017

Vue sur Manhattan

Hello 🙂

Aujourd’hui je vous emmène à Manhattan mais vu du ciel ! Et oui, cette escapade ne date pas d’hier mais je voulais vous partager mon expérience ainsi que mes petites photos de ce jour qui fut pour moi si particulier. En effet, j’ai eu la chance de passer mes 24 ans à New York et le truc encore plus fou c’est que j’étais avec mon amoureux et ma meilleure amie. Pour l’occasion, j’ai reçu un merveilleux cadeau : un tour en hélicoptère.

J’en rêvais, oui c’est cliché mais il faut avouer que survoler Manhattan le jour de son anniversaire avec sa meilleure amie c’est juste dingue non ? Ils n’ont pas voulu pas me le dire tout de suite mais j’ai deviné la vieille. Alors autant vous dire que j’étais en stress toute la soirée. Nous avons donc eu rendez-vous au 6 East River Piers New York, NY 10004 (c’est le point de départ de tous les hélicoptères pour faire un tour >>> cf l’étoile jaune sur la carte tout en bas) le 10 novembre au matin mais malheureusement nous n’avons pas pu monter dans l’hélicoptère car il y faisait très mauvais : pluie, vent, brouillard.. Bref, pas le top. J’étais trop déçue mais nous y sommes retournés le lendemain matin. Ok il n’y avait plus de vent mais le brouillard était lui toujours présent. Nous pouvions encore repousser mais ma meilleure amie retournait à Paris le lendemain donc c’était aujourd’hui ou jamais.

Nous sommes donc montés dans cet hélicoptère, je n’étais pas à l’aise.. En plus, je suis montée devant à côté du pilote et j’avais les pieds dans le vide ! Hop, quand nous avons décollé, j’ai eu cette sensation étrange d’apesanteur qui ne m’a pas plu du tout, je n’étais bien que lorsque l’hélicoptère était stable. La vue et le spectacle que nous a offert Manhattan était fou, ça m’a fait tout oublier ! Là je me sentais bien, heureuse, c’était juste magique ! Nous avons fait le Liberty Tour, le tour dure entre 12 mn et 15 mn pour environ 190 euros. Ce n’est pas donné mais vous ne le faites pas tous les jours. Vous voyez vraiment tous les monuments historiques et les plus importants de la ville : La liberty Tower, L’Empire, la Statue de la Liberté, Central Park, Ellis Island…

Par ailleurs, je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos car j’ai profité au max mais j’ai quand même pris quelques clichés (saleté de temps !…). Contempler New York vu d’en haut, ça change, je vous le recommande vraiment ! Dommage que cela ne dure pas plus longtemps, mais toutes les bonnes choses ont une fin n’est-ce pas ?

Et vous, l’avez-vous déjà fait ? Au-dessus de Manhattan ou même au-dessus d’une autre ville ?

Voici 2 compagnies qui proposent ce tour :

Zip Aviation

Liberty Helicopter

DSC_0588-12

DSC_0536-2

DSC_0546-4

DSC_0542-3

DSC_0552-5

DSC_0557-6

DSC_0559-7

DSC_0563-8

DSC_0571-9

DSC_0581-11

DSC_0573-10   DSC_0524-1

 

j

Photos : Marion Aillerie

See you soon NY !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like