In Beauté on
26 février 2017

Beauté des Landes : Océopin

« 100% naturel et made in France »

Hello les filles 🙂

Je voulais vous parler d’une découverte beauté faite récemment. Il s’agit de la marque Océopin. En effet, cette marque 100% bio est fabriquée en France avec l’arbre phare des Landes : le pin maritime ! Quelle bonne idée ! Les graines de pin maritime sont connues pour leurs bienfaits naturels sur la peau : vertus anti-âge et restructurantes par exemple. Ayant mes parents qui habitent entre les landes et le Pays Basque, et ayant passé 4 années à Bordeaux, c’est avec grand plaisir que j’ai découvert et testé ces produits beauté de « ma région ». C’est également pour cela que j’ai souhaité vous partager cette marque et faire des photos dans un décor qui la représente à merveille puisqu’il s’agit du jardin de mes parents dans les Landes. (D’ailleurs, si vous souhaitez passer quelques jours dans un cadre idyllique, au calme et caché au milieu des pins, je vous invite à découvrir leur gite de France par ici ). Je suis venue passer quelques jours chez eux donc j’en ai profité !

DSC_0422-11

DSC_0403-6

Océopin propose une gamme de produits basée essentiellement sur le pin maritime et le décline en huile sèche pour le corps, en exfoliant pour le corps, en soin ou encore en savon. J’ai donc testé les 3 premiers produits et ce depuis plus d’une semaine et voici ce que j’en ai pensé :

DSC_0419-10

Le soin du corps

Premièrement, j’ai été conquise par l’odeur subtile et raffinée du pin et du mimosa du Soin pour le corps. Ce parfum me rappelle les longues soirées d’été, lorsque la chaleur fait ressortir l’odeur des pins. L’huile est très agréable à appliquer et elle laisse la peau toute douce. Elle revitalise et nourrit en profondeur et ainsi permet de sublimer la peau 🙂

DSC_0414-9

La Poudre

Ensuite, j’ai testé la Poudre de graines de pin maritime sous la douche. Il s’agit d’un gommage à base de graines de pin maritime concassées finement. Ces toutes petites graines permettent d’exfolier et de régénérer la peau. Son odeur boisée est elle aussi très subtile.

DSC_0410-8

L’Huile sèche

Après la douche, j’applique l’Huile Sèche sur mon visage. Ce sérum riche en acides gras essentiels, vitamine E, et anti-oxidants permet de repulper et d’apaiser la peau. Quelques gouttes sur le visage suffisent.

h

Ce que j’aime vraiment avec ces différents produits c’est avant tout leur composition 100% naturelle et made in France ! Mais j’aime également le fait d’avoir utilisé les bienfaits et le parfum si particulier de ce qui fait la richesse de notre belle région d’Aquitaine : le pin maritime.

DSC_0379-5

Diapositive1

DSC_0373-3

 

DSC_0366-1

 

Photos : Marion Aillerie

Jardin : Gite de France Avre de Patz 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Plume d'Auré

    Ces produits ont l’air top ! Tout ce que j’aime ! Gros bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    26 février 2017 at 19:55 Reply
    • Marion Aillerie

      oui j’aime beaucoup ! Douce journée ma belle !

      28 février 2017 at 08:45 Reply

    Leave a Reply

    You may also like