“Vernis semi-permanent Ă faire chez soi !”
Hello les filles 🙂
J’espère que vous allez bien et que vous avez passĂ© un beau week-end de Pâques. Étant une grande fan de vernis et plus rĂ©cemment de vernis semi-permanent, il est d’ailleurs rare que je n’en porte pas, j’ai testĂ© le kit de vernis semi permanent MEANAIL MINI et le vernis Peel Off de Meanail Paris by Plastimea. Ce kit permet de poser du vernis semi-permanent Ă la maison. Ce n’est pas le rĂŞve ça ? En tout cas moi je suis ravie et je vous explique pourquoi :
- le kit est vendu avec tous les petits “outils” indispensables pour une manucure rĂ©ussie : 1 mini lampe LED rose, 1 bloc polissoir, 1 vernis Peel Off manucure express, 1 lime Ă ongles et enfin 1 pousse cuticule en acier. Je n’avais pas de lampe LED/UV ni de bloc polissoir donc parfait !
- je pensais que le vernis allait être compliqué à appliquer mais non, pas du tout. Le vernis est fluide, les étapes à respecter sont simples et rapides.
- la couleur du vernis : corail, parfaite pour l’Ă©tĂ© (il y a d’autres couleurs sur le site !)
- la tenue du vernis : au top franchement ! Cela fait dĂ©jĂ une semaine que je l’ai appliquĂ© et il n’a pas bougĂ© donc on peut considĂ©rer qu’il tiendra 10/15 jours sans problèmes. En tout cas, c’est bien parti pour !
- le vernis est brillant et lisse (mĂŞme au bout d’une semaine !)
- comme son nom l’indique, le vernis “peel off” s’enlève ultra-facilement. Il suffit de soulever le vernis comme une sorte de patch collĂ© sur l’ongle. Cela ne l’abime donc pas !
- autres points positifs : l’Ă©conomie d’une manucure Ă la maison Ă faire soi-mĂŞme (si on considère qu’une pose de vernis semi-permanent est d’environ 30 € alors que le kit ne coĂ»te que 19,90 € en ce moment sur le site) et la livraison rapide !
julien
julie
Voici les étapes du vernis semis-permanent Meanail Peel Off :
Étape 1 : Après avoir coupĂ© et limĂ© les ongles pour qu’ils aient la forme que je souhaite, c’est Ă dire un peu carrĂ©, je repousse mes cuticules avec le pousse cuticule du kit. Il est important de bien les repousser afin que les ongles sont plus longs et donc plus jolis.
julien
julien
Étape 5 : Afin d’obtenir un joli rĂ©sultat, j’applique une deuxième couche de venis. Petite astuce pour que le vernis dure plus longtemps : appliquez une fine couche de vernis sur le bout de l’ongle. Cela repousse le moment oĂą il va “s’effriter”.
julien
julien
Étape 6 : Je repasse tous mes doigts sous la lampe UV pendant au moins 30 secondes à 1 minute selon le séchage.
julien
Et voilĂ le rĂ©sultat ! Alors, convaincue ? Moi, je dis OUI ! D’ailleurs, il y a un concours sur Instagram qui vous attend 🙂 Go go go !
Photos : Simon Courtecuisse et Marion Aillerie

