In Food on
18 juin 2017

Avocado Toast

« Délicieuses tartines d’avocat ! »

Hello tout le monde !

Comme une envie de fraicheur et de bien-être en ce moment alors c’est pour cela que je vous propose une toute nouvelle recette healthy avec que des produits frais : les tartines d’avocat !

Ce dont vous avez besoin (pour 2 tartines):

  • 1 avocat assez mûr
  • 4 œufs
  • 2 tranches de pain Poilâne (ou du pain de seigle, c’est pas mal également)
  • des radis rouge ou rose
  • quelques feuilles de coriandre
  • un oignon nouveau
  • sel et poivre

– Toastez légèrement vos tranches de pain 1 ou 2 minutes au grille pain ou au four.

– Après avoir épluchez l’avocat, écrasez-le à l’aide d’une fourchette et étalez la moitié sur une tranche et l’autre moitié sur la seconde. Puis ajoutez un peu de sel.

– Faites bouillir l’eau pour les œufs pochés. En attendant que l’eau boue, coupez en rondelle quelques radis ainsi que l’oignon nouveau.

– Pour les œufs pochés, cassez l’œuf d’abord dans un petit récipient (ne pas le mettre directement dans l’eau bouillante). Une fois que l’eau boue, faites tourner l’eau à l’aide d’une cuillère en bois pour qu’un tourbillon se forme et là, transvaser l’œuf du récipient dans la casserole d’eau frémissante. Attendez en générale 2-3 minutes puis sortez-le de l’eau avec un écumoire. Etalez-le sur du papier absorbant pour retirer l’eau. Reproduisez cette étape autant de fois que vous souhaitez d’œufs.

– Ajoutez les œufs pochés sur les tranches de pain et sur l’avocat, puis les rondelles de radis et d’oignon, et également quelques feuilles de coriandre pour le goût ! Salez, poivrez et voilà, c’es prêt, il n’y a plus qu’à déguster ! (Vous pouvez tout à fait ajouter une petite vinaigrette ou un filet d’huile d’olive) 🙂

Photos : Marion Aillerie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like