In Life on
28 juillet 2017

Mes débuts de sportive

« Courir est bien plus qu’un sport »

Hello les filles !

Je reviens sur le blog après une petite absence de plus d’un mois. Et oui, entre le déménagement, mon nouveau rythme de vie au travail (d’ailleurs, cela pourrait vous intéresser un petit bilan sur mes premiers 6 mois de freelance ?) et tout le reste, pas facile de tout concilier !

Bref, j’avais très envie de vous écrire cet article sur le sport et surtout sur mes débuts de sportive enfin plutôt de joggeuse (les personnes qui me connaissent savent à quel point je ne l’étais pas!). J’ai mis pas mal de temps à m’y mettre parce-que je n’aimais pas tellement le sport mais maintenant que j’ai commencé, j’avoue que je ne m’en lasse pas.

Je vais vous expliquer un peu le pourquoi du comment. Cela fait un moment que je voulais commencer à courir mais je ne trouvais pas le temps enfin plutôt l’envie. Il est vrai que faire du sport demande une certaine motivation et lorsque nous ne l’avons pas, cela sert vraiment à rien de s’y mettre ! Après plusieurs tentatives infructueuses (2 fois en 1 an enfait :)), je me disais que cela n’était pas pour moi, du coup, j’ai laissé tomber. Mais un beau jour, la balance m’a clairement annoncée qu’il fallait que je fasse quelque chose. 5 kg de plus qu’il y a un an, ca motive un minimum !

Mes premiers pas de joggeuse

J’ai donc commencé à courir au mois de mai environ 1 à 2 fois par semaine. J’ai la chance d’avoir des amies et une maman qui courent beaucoup et depuis longtemps donc elles ont su me donner des conseils et me motiver (merci les filles !). Il parait que c’est plus facile de courir en groupe que seule alors je suis partie courir avec mes amies le long des quais de Seine. Au début, je n’arrivais pas à tenir plus de 3/4 km au max mais rapidement j’ai atteint les 5 km. J’ai ensuite voulu courir seule pour voir si j’en étais capable et oui ! J’ai fait mes premiers 8 km seule même pas trois semaines après avoir commencé. C’est fou comme le running devient rapidement indispensable. Je ne pensais pas cela possible ! Je me demandais comment nous pouvions courir pendant 30 minutes sans s’arrêter ou comment les gens faisaient pour se motiver et courir après « rien » mais je me rends compte que c’est bien plus qu’un sport, c’est un moment pour soi, d’évasion et de liberté. Et une fois terminé, on se sent tellement fier et surtout bien dans son corps !

Au bout d’un mois et demi, j’ai réussi à franchir le cap des 10 km, une vraie étape pour moi et c’est grâce à mes amies que j’ai été jusqu’au bout ! La première moitié a été difficile à franchir mais une fois lancée, j’ai su tenir la distance :). Depuis, je continue de courir mais en essayant d’améliorer mon temps et j’essaye également de ne pas m’arrêter sur au moins 5 km, un vrai challenge !

Alors, si vous hésitez (comme moi au début) à courir, essayez de courir avec des amis, dans des endroits sympas comme la plage ou la forêt, c’est d’autant plus motivant de courir dans un lieu où l’air est pur et frais ! Profitez-en, c’est les vacances 🙂

Et vous, vous courez ou faites un autre sport ?

sport, running

sport-running

sport-running

Photos : Marion et Christine Aillerie

Chaussures : Nike Free RN

Short : Athli-Tech

Brassière : Oysho

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Ta mamune

    Très bel article d’une non-sportive et qui l’est devenue . Je suis très fière de toi et maintenant c’est toi qui me motive . Continue et j’ai hâte que tu reviennes courir avec moi au bord de l’océan ou en forêt . Ta manüne ❤

    31 juillet 2017 at 08:32 Reply
    • Marion Aillerie

      Merci la moum ! C’est grace à toi 🙂 tu m’as donné envie de m’y mettre ! Love you

      1 août 2017 at 13:55 Reply

    Leave a Reply

    You may also like