In Escapades on
14 septembre 2017

Bonnes adresses food à Bruxelles

Hello 🙂

J’ai passé quelques jours à Bruxelles début Août avec ma meilleure amie pour son anniversaire alors je voulais partager avec vous quelques bonnes adresses food. J’avais déjà été à Bruxelles une fois auparavant mais c’était il y a très longtemps et à vrai dire, je ne m’en souviens pas vraiment. Je ne savais donc pas à quoi m’attendre une fois arrivée là-bas. Nous avons logé dans un petit hôtel très sympa et « eco-friendly » : Agora Hotel situé tout près de la Grand-Place donc bien placé si on souhaite découvrir la ville et les lieux touristiques. Nous avons vraiment apprécié notre séjour dans cet hôtel, le personnel a été très accueillant et attentif donc parfait !

Bonnes adresses Food :

  • Peck 47

J’avais repéré cette petite adresse pour notre première journée à Bruxelles. Un endroit vraiment cool et décoré comme j’aime. C’est un restaurant/café idéal pour le brunch et le lunch ! En effet, il y a pas mal de plats à base d’œufs, j’adore ! J’ai donc pris le « Eggs Hemingway » : des œufs bénédicte au saumon fumé maison, un régal ! Je vous le recommande vivement. Quant à ma meilleure amie, elle a jeté son dévolu sur un délicieux smoothie bowl. Comment résister ? De plus, niveau rapport qualité, rien à redire. Les plats sont aux alentours de 12 euros et les smoothie bowl environ 9 euros. Bref, allez-y les yeux fermés mais privilégiez les jours de la semaine car le week-end il y a une longue file d’attente.

Rue du Marché aux Poulets 47, 1000 Bruxelles

  • La Maison Dandoy

Comment séjourner à Brussels sans faire une halte chez Maison Dandoy, pour ma part ce n’était pas envisageable. Nous avons donc prix notre petit gouter à cette adresse et autant vous dire que nous n’avons pas été déçues. Nous avons été installées comme si nous allions prendre un vrai repas avec un personnel très chaleureux quoique un peu lent … Nous avons choisi deux gaufres différentes : une au sucre avec supplément chantilly pour moi et une coulis de fruits rouges pour ma meilleure amie. Sachez que la chantilly maison est juste excellente, à ne surtout pas manquer !

Rue Charles Buls 14, 1000 Brussels

  • Umamido

Cela faisait un moment que je voulais déguster un bon Ramen et je dois dire que celui de chez Umamido est vraiment succulent (même si celui de chez Ippudo à New York reste mon préféré). Pas cher et servi en quantité tout à fait honorable, nous avons beaucoup aimé. En plus, cet Umamido (il y en a plusieurs à Bruxelles) est très bien placé. Il est situé sur la place Saint Catherine (notre endroit préféré avec ma meilleure amie à Bruxelles) et nous étions en terrasse donc parfait !

Place Sainte-Catherine 1, 1000 Bruxelles, Belgique

  • Caravan Bar

Lorsque nous étions à Bruxelles, il y avait le Brussels Summer Festival donc une bonne dizaine de food truck se trouvaient tout près du Festival. Nous en avons profiter pour boire quelques mojitos à cette endroit et plus précisément auprès du Caravan Bar. Mojito à 6 euros, je dis oui et en plus la musique était vraiment sympa !

  • Charli Salé

Notre dernier repas/brunch, nous l’avons pris dans ce très joli restaurant appelé Charli Salé. Situé non loin de la place sainte Catherine, nous avions repéré ce restaurant la veille et nous voulions vraiment le tester. Encore une fois nous n’avons pas été déçues. En effet, les produits sont frais et soigneusement sélectionnés par la Maison. Le granola est parfait tout comme la salade de fruits. J’ai également dégusté leurs œufs brouillés, délicieux ! De plus, Charli Salé détient également la boulangerie d’en face donc leur pain est excellent lui aussi.

Rue Sainte-Catherine 29Bruxelles 1000, Belgique

Il y a vraiment des endroits sympas et cocoon à Brussels donc faites attention à ne pas vous faire avoir car comme dans toutes grandes villes touristiques, il y a des pièges et des rues à éviter. En effet, éloignez-vous de la rue des bouchers et de la rue de la fourche : nid à arnaques ! N’hésitez donc pas à vous éloigner un peu du centre historique car c’est aux alentours que les adresses cools sont.

En espérant que ce petit article vous aidera à trouver des petits adresse food sympas 🙂

Beau séjour à Brussels !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

Leave a Reply

You may also like